Retour

Comment chauffer une piscine enterrée ?

Comment chauffer une piscine enterrée ?

Les astuces pour chauffer une piscine enterrée

La pompe à chaleur de piscine est l'un des dispositifs de chauffage les plus efficaces pour les bassins enterrés. Par le biais d'un échangeur, le circuit de la piscine peut être raccordé à une pompe à chaleur ou à défaut à une chaudière déjà existante.

Ce dispositif de chauffage fonctionne d'une manière un peu particulière. En effet, la pompe à chaleur de piscine prélève l'énergie dans l'air. Par son action, l'humidité qui se concentre dans l'air s'évapore et se condense tout en dégageant de la chaleur. Cette chaleur accumulée est ensuite injectée dans l'eau de la piscine.

Le rendement est le principal avantage de cette pompe à chaleur. Bien qu'il fonctionne à l'électricité, ce dispositif est économe en énergie. Il demeure nettement moins énergivore qu'un système de chauffage de l'eau de piscine classique. Le seul inconvénient de la pompe à chaleur ou de la chaudière : une vidange en hiver est systématique pour éviter que les conduits ne soient altérés par le gel.

Installer et mettre en service une pompe à chaleur de piscine est une affaire de professionnels. Si vous souhaitez améliorer le dispositif de chauffage de l'eau de votre piscine, la SARL Chaud Froid Sud-Ouest est joignable à tout moment via le formulaire de contact en ligne.

Nos Marques